Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

New Fortress Energy signe un accord de fourniture de gaz avec Energiza
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 00:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la décision du président américain concernant les permis d'exportation de GNL aux paragraphes 2 et 3, ainsi que d'autres détails tirés du rapport au paragraphe 6)

New Fortress Energy NFE.O a déclaré mercredi avoir signé un accord avec Energiza pour fournir du gaz naturel à une centrale électrique à cycle combiné de 478 mégawatts en cours de développement à San Juan, Porto Rico.

Cette démarche intervient alors que le président américain Donald Trump a levé l'interdiction sur les nouveaux permis d'exportation de gaz naturel liquéfié, qui avait été imposée par son prédécesseur Joe Biden en janvier 2024.

M. Biden avait suspendu l'octroi de nouveaux permis dans l'attente d'une étude sur les effets environnementaux et économiques de l'industrie d'exportation en plein essor. Cette étude a été publiée en décembre.

En septembre 2024, New Fortress Energy a reçu l'autorisation du ministère américain de l'énergie d'exporter du GNL depuis son usine offshore d'Altamira au Mexique vers des pays n'ayant pas conclu d'accord de libre-échange.

Selon les termes de l'autorisation, la société peut exporter jusqu'à près de 1,4 million de tonnes métriques par an de GNL vers des pays non signataires d'un accord de libre-échange à partir de son projet Fast LNG 1 pour une durée de cinq ans.

La centrale, qui devrait entrer en service en 2028, sera la première à être construite à Porto Rico depuis 1995.

"Cette centrale constituera une source d'énergie plus propre, fiable et efficace, dont le Porto Rico a grand besoin pour améliorer son système électrique vieillissant", a déclaré Wes Edens, directeur général de New Fortress.

Les actions de New Fortress Energy, qui ont perdu près de 60 % en 2024, ont augmenté de 1,7 % après la clôture des marchés.

Valeurs associées

5,7850 USD NASDAQ +0,43%
61,39 USD Ice Europ -1,05%
58,38 USD Ice Europ -1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est représenté à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 07.05.2025 18:18 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi sur des prises de bénéfices après les récents gains et une certaine prudence des investisseurs à l'approche de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. À Paris, ... Lire la suite

  • valneva caccin (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 18:13 

    (CercleFinance.com) - Valneva fait savoir que l'Agence européenne des médicaments (EMA) a lancé une revue de son vaccin Ixchiq contre le chikungunya, sur la base de rapports d'effets indésirables graves chez des personnes âgées. Concrètement, à ce jour, plus de ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par AOF 07.05.2025 18:10 

    (AOF) - Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois d'avril 2025. Le groupe aéronautique a ainsi livré 56 avions commerciaux à 33 clients. En parallèle, 11 commandes brutes ont été enregistrées le mois dernier. Depuis le début de l'année 2025, ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 07.05.2025 18:04 

    Les Bourses européennes ont terminé en repli mercredi, attendant des évolutions sur le front des négociations commerciales entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires, à quelques heures d'un rendez-vous avec la banque centrale américaine (Fed). La Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.